Quel est le meilleur trépied téléphone pour filmer du dessus ?

13 avril 2024

La prise de vue en plongée avec un smartphone est une excellente technique pour capturer une image unique. Elle est de plus en plus populaire pour faire des vidéos du genre « flat lay ». Cette méthode sert à valoriser les produits, des tutoriels, des recettes en cuisine ou même des vlogs. Pour avoir une image de qualité optimale, il est néanmoins indispensable d’utiliser un trépied adapté.

Pourquoi utiliser un trépied téléphone pour filmer du dessus?

Lorsque vous filmez du dessus et que vous vous serviez d’un trépied en guise d’appui, vous profitez de nombreux avantages que sont :

A lire aussi : Comment débuter avec les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram ?

  • La stabilité ;
  • L’image de qualité ;
  • La flexibilité ;
  • Le confort accru ;

Le trépied est stable. Il évite les tremblements durant vos prises de vidéo. Cela permet par la suite d’obtenir des images précises et nettes. La plupart des trépieds sont équipés de rotules offrant un maximum de flexibilité. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir le bon angle pour magnifier vos créations. Le trépied vous offre une grande liberté de mouvements et vous permet d’enregistrer des vidéos de longues durées. Certes, vous n’avez pas à tenir votre téléphone dans votre main lors de vos tournages. Pour trouver d’autres informations sur cet équipement destiné à la photographie et à la cinématographie, rendez-vous sur https://topcent.fr/produit/trepied-telephone-pour-filmer-du-dessus/ 

Quel trépied pour son projet ?

Vous avez deux types de trépieds dont les modèles rigides et les prototypes flexibles. Ces derniers ont le mérite d’être compacts et légers. Ils conviennent aux voyageurs et aux randonneurs. Ils se rangent aisément dans le sac à dos. On peut s’en servir pour enregistrer des vidéos tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

A lire aussi : Quelles sont les fonctionnalités des bobines TPE ?

De leur côté, les trépieds rigides sont parfaits pour prendre des photos et des vidéos de nature. On peut ajuster leur hauteur quand on a envie de prendre des panoramas plus étendus. Ils se déclinent en différentes tailles. Choisissez celui qui répond à vos besoins et à vos projets. Robustes, ils sont beaucoup plus stables.

Filmer du dessus : choisir son trépied de téléphone

Un trépied qui sert à filmer du dessus avec un téléphone portable a été fabriqué afin de vous permettre d’orienter la caméra à la verticale.

Pour commencer, fixez le smartphone dans la pince ou le support prévu à cet effet. Ce support rembourré de coussinets en silicone ou en caoutchouc permet d’éviter les usures du téléphone. Dès que le téléphone est fixé au support, vous pouvez le fixer à la tête du trépied. Cela se fait par l’intermédiaire d’un système de fixation ou par un filetage standard. Pour filmer du dessus, posez la tête du trépied en orientant le téléphone vers le bas.

Certains trépieds servent justement à cela. Ils sont accompagnés d’une perche extensible que vous pouvez incliner jusqu’à 90 degrés. Cela permet de prendre une vue en plongée. Notez que certains modèles de trépied peuvent tourner à 360 degrés pour vous permettre de prendre différentes prises de vue. Lorsque l’équipement est en place, utilisez des mécanismes de verrouillage sécurisant la position.

En optant pour le bon trépied pour filmer du dessus, vous obtenez des vidéos et des photos de qualité irréprochable. Pour choisir le bon modèle, vous devez étudier votre budget. N’hésitez pas à consulter les sites et les avis des utilisateurs au préalable.