Quelles sont les dernières informations dans l’industrie des jeux vidéo ?

11 octobre 2023

L’industrie des jeux vidéo est en perpétuelle évolution, ce qui offre aux passionnés de jeux vidéo, les joueurs, les développeurs, les professionnels de l’industrie et les journalistes spécialisés, une source infinie d’émotions. Dans ces conditions, l'importance de l'actualité et des news dans l'industrie des jeux vidéo est incontestable, pour permettre aux différents acteurs, de rester informés. Quelles sont les dernières informations dans l’industrie des jeux vidéo ?

Les dernières actualités dans le monde jeux vidéo

Les dernières actualités et les annonces les plus importantes de l'industrie des jeux vidéo concernent la vague de licenciements et de fermetures de plusieurs studios. Découvrez plus de détails sur Guia Gamer  . En effet, Epic Games a annoncé le 28 septembre dernier, de licencier 16% de ses employés. Ensuite, c’était au tour de Sega, le groupe suédois qui décide d’arrêter plusieurs projets en Europe, dont celui relatif au géant jeu en ligne Hyenas. Même si ce projet est en construction depuis cinq ans, il ne pourra pas aboutir. L’entreprise Embracer quant à elle, prévoit une grande restructuration allant jusqu’à la fermeture de plusieurs studios dont le Volition Games, le créateur de la saga Saints Row. 

Avez-vous vu cela : Décryptage des facteurs de retard, stratégies de gestion du temps et astuces pour améliorer votre efficacité

Face à un inventaire aussi impressionnant, l’industrie des jeux vidéo ne sera pas totalement à terre, puisque le secteur va pouvoir se relancer après un exercice 2022 pas très réussi. Pour cette année 2023, les choses iront beaucoup mieux, avec une explosion de la vente des jeux de consoles, ce qui va permettre au secteur d’enregistrer une croissance de 2,6% sur un an d’après les dernières projections de Newzoo. 

Les annonces importantes dans l’industrie des jeux vidéo

Depuis quelques mois, l’industrie des jeux vidéo est marquée par plusieurs annonces importantes de la part de plusieurs acteurs de l’industrie. C’est le cas de Nintendo, qui annonce le 21 août 2023, que la voix de Mario ne sera plus jamais la même. En effet, Charles Martinet, le doubleur de Mario ne donnera plus sa voix au célèbre personnage. Pour l’heure, aucun remplaçant n’est indiqué.

Sujet a lire : Comment personnaliser les vibrations du clavier sur un OnePlus Nord 2T pour une expérience de frappe unique ?

Une autre annonce choquante, c’est celle du retard des certains jeux vidéo, suite à la grève de Hollywood face aux studios. Ce retard concerne les jeux qui utilisent la motion-capture. Il s’agit des jeux tels que Formosa Interactive (Dragon Age, Dreadwolf, Call of Duty…), Epic Games (les prochaines saisons de Fortnite), Insomniac Games (Marvel’s Spider-Man 2), WB Games (Suicide Squad : Kill the Justice League, Mortal Kombat : Onslaught…)... Rien n’est encore confirmé, il s’agit donc d’une information à prendre avec des réserves.

Les interviews et les entretiens dans le monde des jeux vidéo

Quelques-uns des interviews et des entretiens avec des professionnels de l'industrie, des développeurs et des joueurs célèbres ont marqué l’industrie des jeux vidéo. Pour ceux qui posaient la question, le jeu Stars Wars Eclipse n’aura jamais de fin. Cette information a été confirmée par Lisa Pendse dans une interview accordée à IGN durant le Tokyo Game Show 2023. Elle annonce donc, qu’il n’y aura pas de “Game Over“. D’un autre côté, Phil Spencer, le boss de Xbox déclare dans un entretien sur le site Game Wacth, déclare qu’il travaille pour le développement de nouveaux jeux AAAA, une dinguerie qui va ravir les fans de jeux japonais.

Les critiques et analyses des jeux récents

En tant que passionnés de jeu, des critiques et analyses de jeux récents vous apportent un éclairage essentiel. Dernièrement, de nombreux jeux ont vu le jour, mais sont-ils vraiment à la hauteur des attentes. En matière de jeux récents, il y a le Cyberpunk 2077 - Phantom Liberty. Sorti le 26 septembre 2023, il est le jeu vidéo le plus récent. Il plonge dans un endroit inédit de Pacifica, un district où règnent l’anarchie et la terreur. Plongez au milieu des gangs et des quartiers malfamés pour essayer de survivre. Ce jeu envoie du lourd. S’agissant de l’extension de Cyberpunk 2077, il offre une expérience de jeu unique et époustouflante, mais quelques problèmes de burgs ont failli ternir son image, mais des corrections ont été apportées. 

Les évènements à venir dans l’industrie des jeux vidéo

L’industrie des jeux vidéo est un monde où tout va extrêmement vite. Ce mouvement est dû aux différents évènements, qui ont régulièrement lieu. Peu importe le rôle que vous jouez dans l’industrie des jeux vidéo, les évènements (tels que les salons, les conférences, les compétitions, etc.) peuvent vous intéresser : 

  • PIGD - Paris Indie Game Dev Meetup : Il est prévu le jeudi 19 octobre à partir 7:00 PM UTC+2 à 11:00 PM à 17 Rue du Cygne
  • Gaming for Sidaction : Il va se dérouler du 20 au 22 octobre 2023 en direct de l’Espot Paris.
  • Game Changers 2023 : Il se tiendra le 28 octobre de 13 heures à 18 heures à la Station 45, siège du groupe Novaxia - 45 rue Saint-Charles 75015 Paris
  • Paris Games Week 2023 : Il se tiendra du 1ᵉʳ au 5 novembre 2023.

Conclusion :

L’industrie des jeux vidéo est marquée par des actualités, des annonces importantes, des interviews, des entretiens et tout un tas d’évènement, qui permet de se divertir, de partager ses projets, de s’informer et de retrouver avec personnes partageant la même passion pour le jeu vidéo. Restez connectés pour être informés à temps de dernières tendances et actualités.